Archive de mai, 2012

La RHFC fête son 10éme anniversaire

Voir le programme complet : ICI

 

Les personnes qui désirent participer au repas et à la veillée doivent s’inscrire à : rhfc.corsica@gmail.com


Partenariat SNCM – CMN

COMITE DE COORDINATION DES CORSES DE L’EXTERIEUR

Le Comité de Coordination des Corses de l’Extérieur nous informe que le protocole d’accord signé avec la SNCM et la CMN est reconduit pour l’année 2012.

Pour bénéficier des avantages proposés, il suffit d’être membre d’une association adhérente de la Fédération des Groupements Corses à jour de sa cotisation.

Cette carte strictement familiale vous permet d’obtenir des réductions substantielles (20 à 40%) sur l’ensemble des lignes reliant Corse et Continent. Ces réductions s’appliquent à l’ensemble des prestations des compagnies  SNCM et CMN : passagers, véhicule, installation, à l’exception des prestations dites de service.

Le coupon téléchargeable ci-dessous est à remplir pour chaque bénéficiaire et à renvoyer obligatoirement au Comité de Coordination, accompagné d’une enveloppe timbrée libellée à l’adresse du destinataire et d’un chèque de 10€ à l’ordre du Comité de Coordination.

Télécharger le coupon.

SCOLA CORSA

La présidente de Scola Corsa Mlle  Simone TRAMONI, et les professeurs ont le plaisir de vous convier
à fêter la fin de l’année scolaire autour de
notre amical et chaleureux «  SPUNTINU »

Le Lundi 21 Mai 2012 à 18H30

3éme étage de la Maison de la Corse.

Venez accompagnée de proches et d’amis la fête ne sera que plus belle.

 

FURIANI, 20 ANS

Furiani, 20 ans

Le 5 mai 1992, la tribune principale du stade Armand-Cesari, à Furiani, s’effondrait dix minutes avant le coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football SC Bastia – OM, causant 18 morts et 2 357 blessés.

Pour commémorer le 20e anniversaire de cette catastrophe, la section Provence de l’Union des Journalistes de Sport en France a écrit ce livre à but caritatif retraçant les faits et recueillant les témoignages de familles de victimes, de journalistes blessés,de joueurs (Pascal Olmeta, Basile Boli, Jean-Pierre Papin, Franck Sauzée, Didier Deschamps, Jean-Philippe Durand, Manuel Amoros, Bruno Valencony, Antoine di Fraya,Pierre Maroselli…), de dirigeants et entraîneurs (Bernard Tapie, Jean-Pierre Bernès, Jean-Louis Levreau, René Exbrayat, Jean Fernandez, Frédéric Antonetti…) et des autres acteurs de cette triste soirée (Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, l’ancien sénateur-maire de Marseille Robert Paul Vigouroux, l’arbitre Joël Quiniou, le speaker Jean-Pierre Paoli…).

Cet ouvrage de 224 pages est l’œuvre de journalistes bénévoles, représentant les grands médias régionaux. Tous les bénéfices seront intégralement reversés et serviront à l’achat de lits médicalisés pour des hôpitaux de Marseille et de Corse.

Les coauteurs seront présents le vendredi 11 mai à la Maison de la Corse, pour dédicacer ce livre (15€) www.furiani20ans-lelivre.fr

Raghjunghjeteci sopra FACEBOOK

I nostri Partinari

SNCM CMN
Région PACA Ville de Marseille
France Bleu Provence Conseil Général des Bouches du Rhone Radio France Frequenza Mora Collectivité Territoriale de Corse Brasserie Pietra

inscrivez vous à la Newsletter