Archive de mars, 2014

« Confrerie et polyphonie » vendredi 4 avril à l’abbaye St Victor

CONFRERIE STJO
TFvgit72dpi

Le 4 avril 2014, la Fédération des Groupements Corses de Marseille et des Bouches-du-Rhône, et son président, Jean GRAZI, organisent une journée et une veillée sur le thème des confréries et des polyphonies corses, au profit de l’association INSEME qui a pour vocation d’aider les familles des malades insulaires venant de Corse se faire soigner sur le continent.

 
 
LE PROGRAMME :

La manifestation se déroulera en trois phases :

- Une messe en langue corse célébrée à l’abbaye Saint Victor à 18h30 par un prêtre insulaire, le Père Francis GHISONI, et chantée en polyphonie par les chantres de l’Archiconfrérie de Saint Joseph de BASTIA (Arcicunfraterna di San Ghjsè).

- Toujours à l’abbaye Saint Victor, à 20h30, le groupe polyphonique TEMPVS FVGIT donnera un concert de chants sacrés et profanes.

- Ce concert sera suivi, à compter de 22h30, d’une veillée qui se tiendra à la Maison de la Corse, 69 / 71, rue Sylvabelle (métro Estrangin-Préfecture). Cette veillée, animée par l’ensemble des chanteurs, sera agrémentée d’un repas constitué de charcuterie, pulenda, figatellu, brocciu, fromages et autres produits du terroir.

LES MODALITES PRATIQUES :

Pour les personnes souhaitant assister au concert et participer à la veillée, il est souhaitable qu’elles s’inscrivent au plus tard le 2 avril 2014 en téléphonant au secrétariat de la Maison de la Corse au :
04 91 13 48 50, qui recevra les appels de 14 h à 18 h du lundi au vendredi. Les réservations peuvent également se faire par e-mail à l’adresse : maisondelacorse@hotmail.fr .

Le prix global pour l’accès au concert et la veillée est fixé à 20 euros.Les billets seront disponibles à la Maison de la Corse ou à l’entrée à l’Abbaye Saint Victor.

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments d’information générale sur l’art des polyphonies, les confréries, ainsi que sur l’Archiconfrérie de Saint Joseph et BASTIA et le groupe TEMPVS FVGIT qui seront les acteurs principaux de cette journée.

 information générale sur l’art des polyphonies

 

Concert A Filetta 13 et 14 mai

TRACT A FILETTA PARTENARIAT MAISON DE LA CORSEpdf

Les places sont en vente à la Maison de la Corse au prix préférentiel de 18 €

du lundi au vendredi de 14h à 18h

 

Raghjunghjeteci sopra FACEBOOK

I nostri Partinari

SNCM CMN
Région PACA Ville de Marseille
France Bleu Provence Conseil Général des Bouches du Rhone Radio France Frequenza Mora Collectivité Territoriale de Corse Brasserie Pietra

inscrivez vous à la Newsletter