FURIANI, 20 ANS

Furiani, 20 ans

Le 5 mai 1992, la tribune principale du stade Armand-Cesari, à Furiani, s’effondrait dix minutes avant le coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football SC Bastia – OM, causant 18 morts et 2 357 blessés.

Pour commémorer le 20e anniversaire de cette catastrophe, la section Provence de l’Union des Journalistes de Sport en France a écrit ce livre à but caritatif retraçant les faits et recueillant les témoignages de familles de victimes, de journalistes blessés,de joueurs (Pascal Olmeta, Basile Boli, Jean-Pierre Papin, Franck Sauzée, Didier Deschamps, Jean-Philippe Durand, Manuel Amoros, Bruno Valencony, Antoine di Fraya,Pierre Maroselli…), de dirigeants et entraîneurs (Bernard Tapie, Jean-Pierre Bernès, Jean-Louis Levreau, René Exbrayat, Jean Fernandez, Frédéric Antonetti…) et des autres acteurs de cette triste soirée (Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, l’ancien sénateur-maire de Marseille Robert Paul Vigouroux, l’arbitre Joël Quiniou, le speaker Jean-Pierre Paoli…).

Cet ouvrage de 224 pages est l’œuvre de journalistes bénévoles, représentant les grands médias régionaux. Tous les bénéfices seront intégralement reversés et serviront à l’achat de lits médicalisés pour des hôpitaux de Marseille et de Corse.

Les coauteurs seront présents le vendredi 11 mai à la Maison de la Corse, pour dédicacer ce livre (15€) www.furiani20ans-lelivre.fr

Commentaires: Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.

Raghjunghjeteci sopra FACEBOOK

I nostri Partinari

CMN Corsica Linea
Ville de Marseille
France Bleu Provence Télé Paese Radio France Frequenza Mora
Conseil Général des Bouches du Rhone Collectivité Territoriale de Corse Brasserie Pietra

inscrivez vous à la Newsletter