SAMEDI 14 DÉCEMBRE à 14h30 présentation des films « La Corse, beauté sauvage »

Poggio di Venaco 72DPIVous aimez la Corse !
Vous aimez ses paysages magnifiques !
Vous aimez ses chants, sa langue, sa culture !
Vous aimez les canistrelli et le muscat

 

Alors venez nous rejoindre pour une après-midi en immersion dans la Corse, beauté sauvage… en présence du réalisateur Jean Froment et d’une artiste Laeticia Carlotti.

 

 

Rendez vous à la Maison de la Corse samedi 14 décembre à 14h30,
Invitez vos amis, venez nombreux
A prestu

 

Un apéritif clôturera cette manifestation

 

Projection des films :  « La Corse, beauté sauvage »

 

De la série de cinq films de 45 mn diffusée sur la chaine nationale Arte du 13 au 17 mai 2013, deux films vous seront présentés, en présence du réalisateur Jean Froment :

 

 « l’île verticale » et « Des vallées et des hommes »

Dans ce dernier documentaire, une séquence a été consacrée à la présentation du travail artistique Arc-en-Cible, conçu par Laetitia Carlotti présente à la Maison de la Corse.

L’intention première de ces films est de représenter et découvrir notre île à travers le regard des hommes qui y vivent et y œuvrent. Un temps passé à retourner sur des lieux pour se rendre compte, se rencontrer, se connaître et rendre compte par l’image et la parole des liens qui ont pu se tisser entre l’équipe de réalisation et leurs interlocuteurs qui s’exposent au regard de la caméra pour transmettre leur manière singulière d’habiter l’espace. Ces hommes dressent ensemble un portrait du paysage insulaire à plusieurs visages, ils ont en commun une activité liée à leurs pays, comme une mission qu’ils se sont fixée ettravaillent sur une terre paysage qui les façonne.

Ces films tendent à saisir l’essentiel du rapport de l’homme à son monde et interrogent l’imaginaire dans la continuité de valeurs, de repères qui fondent son identité.

pierre visage mouflon m et c

Jean Froment, désormais établi en Corse, s’investi dans l’association ArterrA qui œuvre pour la diffusion et la promotion du paysage comme patrimoine culturel vivant. Cette association porte des projets Art Nature liés à l’environnement et la culture. C’est ainsi qu’a débuté en juillet 2012, avec la création d’Arc-en-Cible la collaboration entre ArterrA et Jean Froment et Laetitia Carlotti.

 ZED-CORSE-JAQUETTEDVD-3D-V1

Les DVD seront à la vente le jour de la projection à la Maison de la Corse au prix de 15€

Une surprise vous attend, …  le 14, après la projection, il y aura le tirage de la tombola qui vous permettra peut-être de gagner un voyage A/R en Corse en bateau offert par la SNCM.

Les billets sont en vente à la Maison de la Corse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires: Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.

Raghjunghjeteci sopra FACEBOOK

I nostri Partinari

CMN Corsica Linea
Ville de Marseille
France Bleu Provence Télé Paese Radio France Frequenza Mora
Conseil Général des Bouches du Rhone Collectivité Territoriale de Corse Brasserie Pietra

inscrivez vous à la Newsletter