Election de Jean Dal Colletto à la présidence de la Fédération des Groupements Corses de Marseille et BdR

AG 4-06-16

Ce Samedi 4 Juin 2016 a eu lieu l’élection de Jean DAL COLLETTO qui devient le nouveau Président de la Fédération des Groupements Corses de Marseille et des Bouches-du-Rhône.

Une élection qui s’est faite dans le recueillement avec une émotion palpable et le souvenir de notre Président trop tôt disparu Jean GRAZI qui bien évidemment était présent dans tous les esprits. Jean GRAZI qui a été, pendant 17 ans, pour notre Fédération un guide et un représentant sans pareil de la Maison de la Corse et des Corses de l’Extérieur dans le sillon tracé par notre Président Fondateur Bastien LECCIA qui tout comme lui était un ardent défenseur et amoureux de notre culture, de notre langue et de la Corse.
Nous souhaitons donc à Jean DAL COLLETTO beaucoup de courage, de force et de pugnacité, et nous savons qu’il en a à revendre, pour poursuivre l’oeuvre inscrite par ses prédécesseurs dans l’histoire de notre Fédération et de notre diaspora, qu’il puisse continuer à faire briller la Maison de la Corse afin qu’elle soit toujours un pont, un relais entre la Corse et Marseille et entre tous les Corses, mais aussi un étendard de notre culture.

Evviva u Presidente !

Commentaires: Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.

Raghjunghjeteci sopra FACEBOOK

I nostri Partinari

CMN Corsica Linea
Ville de Marseille
France Bleu Provence Télé Paese Radio France Frequenza Mora
Conseil Général des Bouches du Rhone Collectivité Territoriale de Corse Brasserie Pietra

inscrivez vous à la Newsletter