Diana di l’Alba en Concert le samedi 24 Mars 2012

« Diana di l’Alba » en Concert de soutien dans le cadre d ‘Amnésie Internationale

aux Docks des Suds le 24 Mars 2012  à 20h

« A Diana di l’Alba », c’est la première étoile que l’on aperçoit dans le ciel, le soir venu.

C’est aussi le nom d’un groupe culturel corse né dans les années 80, puis longtemps en sommeil et recréé en 1994 par l’un de ses fondateurs, Antonu Marielli.

C’était alors la grande époque des « Canterini di a Generazione di U Settanta » qui a vu naître d’autres formations telles que « I Muvrini »,  » Canta U Populu Corsu », « A Filetta », « Chjami Aghjalesi »

En 1993 la sortie du CD « Pueta » en est la concrétisation. Le répertoire de Diana di l’alba allie avec bonheur des textes issus de la tradition Corse et des créations, le tout orchestré par des violons, altos, guitares, percussions (congas, darboukas, tablas…), accordéon diatonique, mandoline, sharango, mandoloncellu, contrebasse, harmonicas, flûtes de berger (pivana, cialamelle), cetere (cystre corse). Groupe de chant traditionnel et de créations originales, « Diana di l’Alba » est aussi un groupe de musiques à danser (danses traditionnelles: Quadrille, Polka, Valse, Scottish, etc). Le répertoire de « Diana di l’Alba » allie avec bonheur des textes de poètes connus ou méconnus et des créations originales (textes et musiques …

Diana di l’Alba prête régulièrement son concours aux associations humanitaires tant en Corse que sur le continent.

Commentaires: Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.

Raghjunghjeteci sopra FACEBOOK

I nostri Partinari

CMN Corsica Linea
Ville de Marseille
France Bleu Provence Télé Paese Radio France Frequenza Mora
Conseil Général des Bouches du Rhone Collectivité Territoriale de Corse Brasserie Pietra

inscrivez vous à la Newsletter